Investiture de Tshisekedi : limogé, Ngobila s’entête et convoque les bourgmestres pour les préparatifs

Investiture de Tshisekedi : limogé, Ngobila s’entête et convoque les bourgmestres pour les préparatifs

Alors qu'il devait être conjugué au passé à ces jours, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, continue d'assumer ses fonctions, ignorant le télégramme du vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi.

Celui qu'on peut considérer comme l’ex-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a convoqué une réunion qu'il va présider le jeudi 18 janvier 2024 avec les bourgmestres, les chefs des quartiers, ainsi que les chefs des rues de la ville dans la salle paroissiale de Fatima située dans la commune de la Gombe. Objectif, assurer un bon déroulement au Stade des Martyrs de la Pentecôte de la cérémonie d’investiture le samedi 20 janvier 2024 du président Félix-Antoine Tshisekedi, nouvellement réélu.

Lundi dernier, Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu à son lieu de travail sous l’escorte de la police défiant le vice-premier ministre de l’Intérieur, patron de la territoriale en RDC. C'est donc un autre ballon d'essai contre la décision du VPM de l'Intérieur qui a désigné Gérard Mulumba, adjoint de Ngobila, pour expédier les affaires courantes avant l'élection du nouveau gouverneur.

Certaines langues font savoir que Gentiny Ngobila aurait été autorisé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à poursuivre son travail et assumer pleinement ses fonctions de gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Reste à savoir si le gouverneur suspendu va assister à la cérémonie d’investiture de Félix-Antoine Tshisekedi prévue ce samedi 20 janvier 2024 au Stade des Martyrs.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater