Sexe et pouvoir, des liaisons dangereuses, le pouvoir est-il l’aphrodisiaque le plus puissant ?
Le dimanche 15 mai 2011 au 8e étage du monumental building gris qui abrite les bureaux du procureur de New York, au sud de Manhattan ,Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol par une femme de chambre, Nafissatou Diallo , est arrêté à l'aéroport JFK et emmené dans un commissariat d'Harlem, le lundi 16 mai,la juge Melissa Jackson décide de l'expédier à la prison de Rikers Island.
Il est accusé d’une tentative d'obtenir par la force une relation sexuelle anale et orale , d'avoir, par la force, des rapports vaginaux et à faire entrer son pénis en contact avec la bouche de la plaignante à deux reprises.
La vie politique de DSK s’est arrêtée ce jour-là. Tout paraissait lui sourire. L’ex-directeur général du FMI incarnait l’homme de la situation.
L’affaire terrible du Sofitel de New York lui a porté un coup fatal. C’est le pire gâchis politique que l’on ait connu sous la Ve République.
Les sondages lui promettaient de s’imposer sans coup férir lors des primaires socialistes et lui faisait miroiter une victoire éclatante face à Nicolas Sarkozy.
Jamais un prétendant à l’élection présidentielle n’avait réuni autant d’atouts dans ses mains.
L’actualité était écrasée par la crise financière, la personnalité et l’équation individuelle de DSK fournissaient une réponse adaptée ,exactement taillée pour apporter la solution ,il était l’homme le plus qualifié pour tirer la France d’affaire.
Il a de ses exceptionnelles capacités intellectuelles, économiste pur , il n’avait pas d’équivalent, il remplissait ses fonctions de directeur général du FMI avec un rare mélange d’autorité , de compétence et de savoir-faire.
Il possède un bagage universitaire impressionnant. Sa facilité, son ascendant et son charme opéraient sur la quasi-totalité de ses interlocuteurs , polyglotte( français, anglais, allemand, espagnol et arabe), malheureusement, Dominique Strauss-Kahn était connu pour sa légèreté, son immoralité , sa perversité , voire , selon certains témoignages des femmes, sa pathologie sexuelle. Il était connu pour ses soirées libertines. Quel gâchis !
Nombreux sont les hommes d'Etat à avoir une sexualité plus intense que la moyenne. Leurs frasques sexuelles sont connues : César, Mao, Bokassa, Bill Clinton etc...
Les exemples sont légion !
Mombong Jean-Claude Mass