En mission à Antalya, le Président Félix Tshisekedi a accordé quelques audiences ce samedi. Il a échangé avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban sur des sujets d'intérêt commun dont le renforcement de la coopération économique bilatérale.
Le Chef de l’État a reçu une délégation du Groupe turc Albayrak, expert en construction, transports publics, gestion des déchets et immobilier. "Nous allons assumer la responsabilité de l’assainissement public de Kinshasa", a annoncé son Président Ahmet Albayrak.
« Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules, sont déjà sur place. Nous avons aussi envoyé 2 000 conteneurs de ramassage de déchets qui arrivent dans 2 semaines », a indiqué M. Ahmet. « Dans 20 jours, nous lançons l’assainissement », a-t-il poursuivi.
Selon Ahmet Albayrak, président du groupe turc Albayrak, 2000 conteneurs de ramassage de déchets arrivent dans 15 jours à Kinshasa où se trouveraient déjà 70 véhicules. Et ce, en vue de démarrer dans 20 jours les opérations d’assainissement de la capitale.
Le Président Félix Tshisekedi va poursuivre son séjour de travail en Turquie avec d'autres rencontres ce dimanche, jour de clôture du Forum diplomatique d'Antalya (@AntalyaDF) qui réunit des experts, régionaux et internationaux, du domaine de la diplomatie.
La Gazette du Continent