RDC : le successeur de Sama Lukonde viendrait de l’UDPS-Tshisekedi (Kabuya)

RDC : le successeur de Sama Lukonde viendrait de l’UDPS-Tshisekedi (Kabuya)

Le futur premier ministre du premier gouvernement du second mandat de Félix-Antoine Tshisekedi sortira des rangs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti présidentiel.

La confirmation a été faite le dimanche 10 mars 2024 par le secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi au cours d’une matinée politique au siège de ce parti à la 10ème rue dans la commune de Limeté à Kinshasa.

« La primature va revenir de droit à l’UDPS. Le président de la République m’a rassuré. Je vous avais dit que si vous revenez avec la majorité, je vous donnerai la Primature. Je vous demande d’être disciplinés pour que le Chef de l’État nous donne ce qu’il a promis”, a fait savoir Augustin Kabuya.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti au pouvoir a annoncé qu’il sera candidat au poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale.

A noter que l'UDPS est la première force politique au sein de l’Assemblée nationale avec ses 70 députés nationaux, sans compter les sièges raflés par ses partis mosaïques.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater