RDC : Un militaire use de son arme pour intimider un journaliste

RDC : Un militaire use de son arme pour intimider un journaliste

 A 24 heures du match qui devra opposer les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Taïfas de la Tanzanie, la presse sportive congolaise dénonce avec véhémence, l'acte de barbarie dont a été victime le journaliste Gédé Luiz Kupa du média en ligne 7/7.cd et du magazine Club des Sports. L'incident a eu lieu le mercredi 9 octobre 2024 au cours de la dernière séance d'entraînement des Léopards de la RDC au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Étant dans l'exercice de ses fonctions, le journaliste précité a été bêtement humilié par un certain Saïdi, un militaire de la Garde républicaine commis à la sécurité de l'équipe nationale congolaise. Pour cause, le paisible journaliste a salué à distance l'un des joueurs de la sélection nationale. Ce militaire a usé de son arme à feu pour la pointer vers ce journaliste après l'avoir traîné à terre et bousculé comme un petit kuluna.


Un fait qui porte atteinte à la liberté de la presse dans l'exercice de son métier.

De ce fait, "nous exigeons des explications et des excuses publiques de la part de l'auteur de cet acte barbare et ignoble, avant que cette affaire ne soit porté en justice'', a réagit le magazine pour lequel le confrère travaille. 

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater