Invité exceptionnel de l’Église catholique à Mbuji- Mayi, au Kasaï Oriental, le Président Félix Antoine Tshisekedi a pris part jeudi dernier, en compagnie de la distinguée Première dame Denise Nyakeru, à une messe de circonstance organisée à la cathédrale Saint Jean-Baptiste à l’occasion du 70ème anniversaire de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda.
Dans son adresse au Chef de l’État, l’Évêque de MbujiMayi a salué « les efforts sans cesse conjugués pour mettre fin à la guerre d'agression qui sévit dans l'Est de notre pays ». « Nous soutenons le combat que vous menez avec fermeté et constance pour la sauvegarde de notre souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre pays », a-t-il déclaré.
Mgr Kasanda a par ailleurs remercié le Président de la République pour le travail abattu « afin que la RDC retrouve sa place et soit respectée dans le concert des Nations ». Selon lui, les actions du Chef de l’État « transforment chaque jour la physionomie de la RDC et font rayonner progressivement l’image jadis ternie de chacune de nos provinces ».
La Gazette du Continent pour la présidence