Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a pris part ce jeudi , à une messe à la cathédrale Saint- Jean Baptiste.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a pris part ce jeudi , à une messe à la cathédrale Saint- Jean Baptiste.


Invité exceptionnel de l’Église catholique à Mbuji- Mayi, au Kasaï Oriental, le Président Félix Antoine Tshisekedi a pris part jeudi dernier, en compagnie de la distinguée Première dame Denise Nyakeru, à une messe de circonstance organisée à la cathédrale Saint Jean-Baptiste à l’occasion du 70ème anniversaire de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda.

Dans son adresse au Chef de l’État, l’Évêque de MbujiMayi a salué « les efforts sans cesse conjugués pour mettre fin à la guerre d'agression qui sévit dans l'Est de notre pays ». « Nous soutenons le combat que vous menez avec fermeté et constance pour la sauvegarde de notre souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre pays », a-t-il déclaré.


Mgr Kasanda a par ailleurs remercié le Président de la République pour le travail abattu « afin que la RDC retrouve sa place et soit respectée dans le concert des Nations ». Selon lui, les actions du Chef de l’État « transforment chaque jour la physionomie de la RDC et font rayonner progressivement l’image jadis ternie de chacune de nos provinces ».

La Gazette du Continent pour la présidence

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater