RDC : Modeste Bahati retire la candidature de son fils au profit de Chimène Polipoli pour le poste de questeur

RDC : Modeste Bahati retire la candidature de son fils au profit de Chimène Polipoli pour le poste de questeur

Face aux critiques acerbes et à la désapprobation générale, Modeste Bahati Lukwebo vient finalement de retirer la candidature de son fils, Serge Bahati, au poste de Questeur de la Chambre basse du Parlement, au profit de Chimène Polipoli Lunda.

Dans une correspondance adressée au président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Modeste Bahati Lukwebo, président du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A), fait part de la volonté du regroupement d'aligner la candidate Chimène Polipoli Lunda, élue de la circonscription de Malemba-Nkulu, dans la province du Haut-Lomami, sur la liste AFDC-A, en remplacement du candidat Serge Bahati Maygende, élu de la circonscription de Kabare dans la province du Sud-Kivu.

Bien avant cette décision de Modeste Bahati, des députés nationaux ont exigé de nouvelles figures et surtout des candidatures n’ayant aucun lien familial avec les dirigeants de la coalition majoritaire « l’Union sacrée ». Le ticket présenté par le présidium de l’Union sacrée, vendredi soir, a été contesté, notamment à cause de la présence de Christophe Mboso, 82 ans, candidat à la deuxième vice-présidence après trois ans passés au perchoir de l’Assemblée nationale.

Il y a aussi Serge Bahati, le fils de Modeste Bahati Lukwebo, président sortant du Sénat et l’un des dirigeants de l’Union sacrée.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater