Ensemble pour la République : Jacky Ndala suspendu de ses fonctions du Coordonnateur de la Jeunesse

Ensemble pour la République : Jacky Ndala suspendu de ses fonctions du Coordonnateur de la Jeunesse

Le torchon brûle entre Jacky Ndala et son parti politique. Ce dernier est suspendu de ses fonctions de Coordonnateur de la Jeunesse d’Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi. Le parti lui reproche sa dernière sortie médiatique qui a mis sur la place publique les « affaires internes du parti ».

Dans cette interview, Jacky Ndala avait notamment regretté de ne pas avoir été consulté sur le choix des candidats à la députation et avait déploré son exclusion des réunions du comité directeur du parti. Il avait également annoncé son intention de faire d'autres révélations sur la place publique.

En réaction à ces propos, Dieudonné Bolengetenge, Secrétaire Général d'Ensemble pour la République, a considéré que Jacky Ndala avait enfreint les règles de discipline du parti en portant ses critiques sur la place publique. Il a souligné que cette démarche était préjudiciable à l'honneur des personnes et à l'image de l'organisation.

Ainsi, en attendant les conclusions d'une Commission ad hoc mise en place pour examiner cette situation, Jacky Ndala est suspendu de ses fonctions au sein du parti et de toute mission qui lui serait confiée. Les résultats de cette commission sont attendus dans un délai de 72 heures.

Si après cette suspension, il advenait une exclusion définitive du parti, ça serait un coup dur pour ce parti de l'opposition qui est plus que secoué à moins de trois mois des élections générales en RDC.

Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi n'a toujours pas déposé sa candidature.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater