La sélection nationale de judo de la République Démocratique du Congo (RDC) ramène trois médailles de cette compétition. Il s'agit de deux médailles en argent et une en bronze.
Les médailles ont été remportées par chez les messieurs par Josiphia Bola chez les moins de 66 Kg et par Arnold Kisoka chez les moins de 60 Kg. Ils ont gagné des médailles d'argent. Ce qui veut dire qu'ils sont arrivés en finale. La médaille de bronze a été remportée chez les dames par Séraphine Kongolo Bitota chez les moins de 63 Kg. Les Congolais prenaient part à ce tournoi dans l'espérance de décrocher des places pour les Jeux Olympiques de Paris au mois de juillet 2024. Mais visiblement, l'objectif n'a pas été atteint parce qu'il n'y a pas eu des médailles d'or mais il faudra attendre le décompte final pour en avoir le cœur net et peut-être que le pays pourrait bénéficier des "Wild Card" (des places d'invitation) pour participer.
Pour rappel, la RDC participait à cette compétition avec 12 athlètes après son passage à vide lors des 13èmes Jeux Africains à Accra au Ghana où l'objectif également était de prendre quelques places pour les Olympiades de Paris.
La Gazette du Continent