L'équipe de Maniema Union de la RDC s'est inclinée (1-2) devant celle des Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud. C'était pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue Africaine des Champions.
C'est une défaite cruelle pour les Congolais qui voient leurs rêves de participer aux quarts de finale s'envoler définitivement. Il fallait s'imposer obligatoirement pour espérer aller chercher la qualification au Maroc devant le Raja de Casablanca. Ce ne sera pas le cas malheureusement. Tout avait bien commencé pourtant parce que la formation de Kindu a pris l'avantage avant la fin de la première période. C'est en seconde mi-temps que l'équipe va perdre le nord dans les 10 dernières minutes de la partie où les Sud-Africains vont tout chambouler en marquant deux buts pendant que les Congolais cherchaient à en inscrire un autre pour se sécuriser. C'est un revers qui est très dur à avaler bien évidemment mais qui n'enlève en rien la participation de cette équipe à cette compétition.
L'équipe avait déjà réussi sa saison africaine malgré ce résultat avec cette qualification historique pour la phase des poules de la plus prestigieuse compétition des clubs sur le continent. Ils vont tenter d'aller terminer en beauté en déplacement au Maroc devant le Raja de Casablanca.
La Gazette du Continent.