Goma :Des vents violents causent des dégâts au quartier Lac Vert

Goma :Des vents violents causent des dégâts au quartier Lac Vert

Une forte pluie accompagnée de vents violents s’est abattue le vendredi 25 octobre 2024 sur la ville de Goma, causant d’importants dégâts matériels au quartier Lac Vert situé à l'ouest de la Ville dans les periphéries.

Dedesi Mitima, chef de quartier, a indiqué que plus de 15 maisons ont été endommagées. Certaines maisons ont complètement perdu leurs toitures. Des habitations dans un camp de déplacés ont également été touchées.

Le vent a soufflé pendant plus de deux heures, laissant des familles sans abri et exposées aux intempéries. "Plusieurs maisons sont parties au cours de cette pluie par un vent fort qui a laissé la population passer la nuit à la belle étoile", a déclaré M. Mitima. Des biens de valeur ont aussi été endommagés dans cette catastrophe naturelle.

Face à cette situation, le chef de quartier a lancé un appel à l’aide en faveur des sinistrés. Il exhorte les autorités locales et les organisations humanitaires à venir en aide aux familles affectées pour reconstruire les habitations détruites et apporter une assistance aux victimes.

La catastrophe illustre la vulnérabilité de certains quartiers de Goma aux intempéries. Des mesures sont nécessaires pour renforcer les infrastructures face aux risques climatiques, notamment dans les camps de déplacés, souvent mal équipés.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater