La formation du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a pris le dessus (1-0) sur celle des Aigles du Congo. C’était dans le cadre de la 18ème journée du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est le succès qu’il fallait aux Immaculés pour s’assurer définitivement de leur participation pour les Play Off de cette compétition. C’était un match à ne pas perdre pour les Vert et Blanc de Kinshasa qui étaient sous la menace de leur adversaire du jour et qui, en cas de victoire, se qualifiait également pour le 2ème tour. L’expérience a clairement joué lors de cette explication et cela s’est vu dans la gestion. La pression a baissé. Il ne leur restera que le match face aux frères ennemis de V.Club. De l’autre côté, c’est la déception évidemment mais ils ne doivent pas rougir parce que l’équipe a réalisé une belle 2ème partie de cette première manche où elle a titillé les Play Off.
Avec ce succès, le DCMP compte 28 points et occupe la 4ème place avec un match en retard. Ce qui donne le droit au Dcmp d’espérer prendre la 3ème place en cas de victoire face au derby avec l’As V.Club qui doit être reprogrammé dans les prochains jours.
La Gazette du Continent