Kinshasa : Présence très remarquable des agents de transports ce lundi sur les artères de la capitale

Kinshasa : Présence très remarquable des agents de transports ce lundi sur les artères de la capitale

Dans plusieurs carrefours de la capitale, les agents de transports ont envahi les artères le lundi 17 février 2025, sans aucun motif préalable.

Ils étaient très nombreux sur le boulevard Sendwe et Triomphal aux croisements des avenues Kasa-Vubu, au niveau du pont Gaby, Enseignement, Huileries, étant bien d'autres.

Ces agents visiblement en tenues civiles ne sont pas en mission officielle, juste une façon de tracasser les conducteurs des motos, s'insurge un passager dans un taxi.

''Ils n'ont même pas de documents qui leur donnent cette autorisation de venir contrôler les conducteurs des motos qui font leur travaillent. Ils créent des contraventions imaginaires. Regardez celui-ci, il porte son casque. Il n'a qu'un seul passager. Sa moto est toute neuve certainement avec toutes pièces d'identification, mais voilà ils lui créent une fausse contravention dans le but de lui soutirer quelque chose'', a-t-il dénoncé avant de préciser que ces agents de la Division urbaine des transports sont également responsables des embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa.

« 7 ou 8 personnes se pointent autour d'une moto. Elles empêchent la circulation et les embouteillages se forment facilement », s'est lamenté un fonctionnaire.

Il faut rappeler que le moratoire sur le contrôle d'identification des véhicules et autres engins roulant à Kinshasa n'est plus à jour.

La Gazette du Continent. 

 

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater