Édouard Mwangachuchu : « On m'a fait signer des Procès-verbaux à la DEMIAP en me pointant une arme »

Édouard Mwangachuchu : « On m'a fait signer des Procès-verbaux à la DEMIAP en me pointant une arme »

Le député national Édouard Mwangachuchu a rejeté certaines informations contenues dans les procès-verbaux dressés par les renseignements militaires (DEMIAP).

Il a affirmé avoir été forcé de signer des procès-verbaux avec une arme à feu. Les informations qu'il rejette contenues dans ces procès-verbaux renseignent qu'il aurait reconnu être le propriétaire de la société SMB.

« La SMB ce n'est plus moi personnellement. Tout a changé. La société SMB ne m'appartient plus. Ce périmètre a un permis d'exploitation qui a été transformé. Il suffit d'envoyer les gens du CAMI pour vérifier. Les propos contenus dans le PV d'interrogatoire ne viennent pas de moi. Je vous informe qu'à la DEMIAP, on m'a imposé des choses. Quand ils m'ont fait des interrogatoires, je leur ai dit que je ne savais pas lire, car ne disposant pas de mes lunettes. Et on m'a obligé de signer. Le général qui était là avait son arme pointée sur moi. Je lui ai dit pourquoi utilisez-vous une arme pour me faire signer le document. C'est ainsi que j'ai signé sans lire », a-t-il déclaré.

 

Jean-Claude Mombong

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater