Assassinat : Le colonel Sebastien Kabulo retrouvé mort ce vendredi 21 juillet à Kasenga, dans le Haut-Katanga.

Assassinat : Le colonel Sebastien Kabulo retrouvé mort ce vendredi 21 juillet à Kasenga, dans le Haut-Katanga.

Le colonel Sébastien Kabulo, a été assassiné dans la nuit de jeudi à ce vendredi 21 juillet 2023 en territoire de Kasenga situé à plus de 200 kilomètres de Lubumbashi (Haut-Katanga). L’information a été confirmée par le porte-parole de la Police dans le Haut-Katanga.

Le corps sans vie a été retrouvé dans un puit à moitié nu et ligoté. Pour l’heure, les circonstances de son assassinat restent floues. Cet énième assassinat vient ainsi rallonger la liste des meurtres des personnalités qui ont perdu la vie de façon tragique. Le colonel Sébastien Kabulo est commandant du commissariat territorial de Kasenga et frère de l’actuel ministre des Sports François Kabulo.


Depuis plus d'un mois, la population vit dans la peur , des inquiétudes croissantes face à la hausse des taux de criminalité ont été observées dans les grandes villes du Haut-Katanga-Lubumbashi, Kasumbalesa, Likasi- qui sont confrontées par une vague de criminalité.
Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque métropolitain de Lubumbashi, avait tiré la sonnette d’alarme face à la montée de l’insécurité.

À Lubumbashi, les populations ne se sentent plus en sécurité même à l’intérieur de leurs propres maisons.
Le mercredi 19 juillet dernier, les habitants de la commune de Rwashi à Lubumbashi ont été choqués par la remise en liberté d’un malfaiteur d’envergure connu pour des faits de crimes circuler librement dans la ville. Il aurait selon ses propres dires « acheter sa liberté après avoir donné 2.000 dollars américains aux autorités ».
Plus grave, ces libérations sont récurrentes , la population exige des réponses claires à toutes les interrogations et inquiétudes suscitées par la recrudescence de ces violences.


La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater