Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a, lors de son discours à la nation fait le mercredi 29 janvier 2025, invité les Congolais à s'enrôler massivement dans l'armée.
Le chef de l'État souligne la nécessité de renforcer les rangs mais c'est en ayant une place de chaque jeune congolais au sein de l'armée.
"Je vous invite à s'enrôler massivement dans l'armée pour défendre la patrie. Enrôlez-vous massivement dans l'armée, la République toute entière vous soutient. La RDC ne tombera jamais. Ensemble, main dans la main, nous allons vaincre. Nous devons renforcer nos rangs et chaque jeune congolais a une place au sein de nos Forces armées. Enrôlez-vous massivement dans l'armée. Vous êtes le fer de lance de notre projet et votre mobilisation est déterminante pour la victoire finale", a déclaré le chef de l’Etat.
Félix-Antoine Tshisekedi a, à cette même occasion, indiqué que la guerre appartient à tout le monde car son régime passera mais le pays restera.
"Le président Félix-Antoine Tshisekedi et son régime passeront, mais la RD Congo restera. Cette guerre nous appartient tous. Le cœur saigne mais nous avons choisi de rester forts et sereins. Nous allons gagner cette guerre", a-t-il ajouté.
Félix-Antoine Tshisekedi partage avec toute la nation congolaise la douleur et l'indignation face à cette agression barbare et indique que ces actes ne sont pas seulement une attaque contre la République, mais une offense à l'histoire et à la dignité de notre peuple.
Il a en ce moment difficile de son pays appelé les forces vives du pays à faire preuve de résilience et de résistance face à l'agression rwandaise, dans l'Est du pays.
La Gazette du Continent.