Le mardi 20 août 2024, la deuxième journée a vu Kamala Harris être officiellement désignée candidate du parti démocrate à l'élection présidentielle. Dans la soirée, Barack Obama et Michelle Obama, venus apporter leur soutien à Kamala Harris. Leurs interventions ont marqué les esprits dans l'auditoire.
Prenant la parole, l'ancienne première dame a déclaré que ''Ma Kamala Harris est plus que prête pour ce moment''. Déclenchant de véritables rugissement dans la salle en liesse.
Michelle Obama a aussi vanté ''le pouvoir contagieux de l'espoir'' et salué le rire tonitruant de Kamala Harris, dont Donald Trump se donne le malin plaisir de se moquer.
Quant à Barack Obama, il n'a perdu rien de son art oratoire. Avec ces trois petits mots'' yes she can'' (oui, elle le peut), inspirés de son slogan, qu'il a adoubé la candidate démocrate. L'ancien président américain, dans son fief de Chicago, a donné un vibrant discours devant un public aussi ému qu'enflammé.
L'Amérique est ''prête pour la présidente Kamala Harris'', a-t-il déclaré. ''Et Kamala Harris est prête pour le job. C'est une personne qui a passé sa vie entière à se battre pour les gens qui ont besoin d'être entendus'', a encore déclaré l'ancien président américain.
Signalons que depuis l'entrée de Kamala Harris en campagne après le retrait du président Joe Biden, la vice-présidente a complètement remobilisé le parti démocrate. La majorité des sondages la créditent désormais d'une légère avance sur son rival.
Achille Kanza