La direction générale de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a accordé une mesure de grâce aux entreprises de son secteur qui ne sont pas en règle avec la loi. Elles ont 30 jours pour s’y conformer.
C’est après le contrôle de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) à Kinshasa que les autorités semblent avoir détecté des sociétés qui faisaient perdre des ressources à l’État.
Les contrats déjà signés par les 1.203 entreprises concernées seront nuls de plein droit conformément à l’article 28 de la Loi portant règles applicables à la Sous-traitance dans le secteur privé, prévient le directeur général Miguel Kashal Katemb.
L'ARSP précise que dépassé ce délai, les actes que vont poser ces entreprises dans le cadre de la sous-traitance seront "nuls".
Par ailleurs, Miguel Kayemba a lancé un appel aux jeunes congolais de se lancer dans l'entrepreneuriat pour créer la classe moyenne au pays.
A noter que ces entreprises radiées, n’étant pas inscrites sur la liste officielle des sous-traitants, avaient déjà bénéficié d’une période de 10 mois d’interpellation afin de s’enregistrer auprès de l’ARSP et ainsi régulariser leur situation.
La Gazette du Continent