Paul-José Mpoku est officiellement détenteur d’un diplôme d’entraineur UEFA B. Il l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux.
C’est une bonne nouvelle pour le milieu offensif international congolais qui prépare peut-être sa reconversion après sa carrière. Il fait partie des premiers binationaux qui ont accepté de jouer pour la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) et a disputé deux Coupes d’Afrique avec les Léopards en 2017 au Gabon et en 2019 en Egypte.
« Personnellement, je ne sais pas si je veux être coach plus tard, mais je me suis toujours dit que je veux essayer de faire toutes les formations possibles afin d’être prêt pour ce qui viendra après. Quand j’ai rompu mon contrat à Konyaspor, en attendant de joindre mon club en Corée, j’avais 6 mois devant moi et en ce moment, il y avait une formation pour obtenir le diplôme UEFA B (via l’Union Belge pour ceux qui veulent). J’en ai profité pour faire cette formation et l’année passée pendant mes vacances, je suis rentré pour faire mon examen et me voici aujourd’hui avec ce diplôme dans la poche », a-t-il dit.
Pour le moment, l’ancien joueur du Standard de Liège (Belgique) se trouve du côté de la Corée du Sud au sein de la formation d’Incheon United où il dispute sa 2ème saison.
La Gazette du Continent