La formation de Calgary Surge de Mathieu Kamba et de Jordy Tshimanga est allée prendre le dessus (91-80) sur le terrain de Edmonton Stingers. C’était dans le cadre de la 10ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat d’élite du Canada.
L’équipe poursuit sur sa bonne lancée des dernières journées. Ce qui est une bonne chose pour le mental des joueurs. La confiance sera importante pour le reste de la saison où ils vont tenter de jouer la finale à nouveau. Mathieu Kamba fait une entame de saison presque parfaite. Ce qui peut se comprendre parce qu’il ne s’est presque pas reposé, lui qui est venu directement du championnat d’Espagne avec Palencia, reléguée cette saison en 2ème division. Il termine meilleur marqueur du match avec 22 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, pour la 2ème fois de suite. Son compatriote, Jordy Tshimanga est de retour, lui qui a joué la finale la saison dernière. Il avait un crochet du côte du Kosovo avec la formation Trepça qui a mené la danse mais n’a pas terminé le championnat.
Ils sont à la 3ème au classement de leur groupe avec 5 succès et autant de revers. Ils vont essayer de se maintenir à ce rythme. C'est le défi qu’il faudra relever pour la suite de la saison. Ils vont affronter la formation de Ottawa Blackjacks le dimanche 30 juin 2024.
La Gazette du Continent