Passé par les clubs des Girondins de Bordeaux, de Pau, du Gazélec Ajaccio et de Tours, l’attaquant est décédé ce mercredi après une chute du 11e étage de son immeuble en Chine, comme le révèle la Fédération gabonaise de football.
Le football gabonais est en deuil ce mercredi. Via un communiqué, la Fédération gabonaise de football indique en effet qu’Aaron Boupendza « vient de nous quitter suite à une chute du 11e étage de son immeuble en Chine ».
Cet attaquant international de 28 ans est notamment passé par les Girondins de Bordeaux (de 2016 à 2020), sans y disputer la moindre rencontre dans l’élite.
Formé au CF Mounana, Boupendza avait connu un parcours riche à l’étranger : France, Portugal, Turquie, Qatar, Arabie saoudite, États-Unis, Roumanie, et enfin la Chine, où il évoluait depuis janvier au Zhejiang FC.
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, de Pau, de Tours ou encore du Gazélec Ajaccio, il s’était illustré avec les Panthères du Gabon, signant 35 sélections et 8 buts, dont un à la CAN 2022 au Cameroun.
Dans un message sobre, le président de la République, Brice Oligui Nguema, a salué « un avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais ».
Une enquête a été ouverte par les autorités chinoises pour déterminer les circonstances exactes du drame.
La Gazette du Continent