Les réactions fusent de partout après la convocation en justice de l’artiste musicien Koffi Olomide concernant, sans doute, ses propos critiques sur “l’incapacité” du gouvernement à mettre fin à l’agression de la République Démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda. La dernière en date est celle de l’opposant Martin Fayulu qui dénonce des épisodes d’intimidation de la part du régime au pouvoir.
Dans un message le lundi 15 juillet, le leader de la coalition Lamuka qualifie l’invitation adressée au patron du groupe Quartier Latin de « distraction de mauvais goût ».
« L’invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au Parquet général près la Cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple. Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d’implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l’agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations », a-t-il écrit sur son compte X (ancien Twitter).
La Gazette du Continent